01 85 53 08 12

Informations personnelles

Objet de votre demande

LE CENTRE

Menu
36 Avenue de la République
75011 Paris
32 Bis Avenue de l'Ermitage
91800 Brunoy
01 85 53 08 12 01 85 53 20 00
Vous appréciez, partagez !
Ozenetre Téléphone01 85 53 08 12
adresse36 Avenue de la République
75011 Paris

Thérapies Energétiques Chinoises – Paris et Brunoy

Le centre de bien-être et de beauté à Paris et Brunoy, O Zen Etre, a recours à des pratiques chinoises traditionnelles pour traiter certaines pathologies. Vieilles de quatre mille ans, les Thérapies Energétiques Chinoises sont capables de soulager des pathologies (insomnies, stress, anxiété, troubles de l’alimentation, migraines, rhumatismes, tabac…). C’est une thérapie axée sur l’énergie corporelle. La médecine traditionnelle chinoise stipule que l’énergie vitale du corps est dispersée dans des canaux qu’on appelle méridiens et qui sont la base de l’équilibre corporel. Cet équilibre peut être maintenu si ces méridiens sont correctement drainés.
Pour cela, le centre de thérapie énergétique chinoise utilise divers méthodes et soins tels que :
  • Massage crânien, cervicales, épaules
  • Massage drainage lymphatique manuel
  • Massage du ventre (Chi Nei Tsang)
  • Massage dos lombaire (Tae Mo)
  • Massage Tuina - Jambes lourdes et genoux
  • Massage Tuina - Détente
  • Massage canal carpien, massage des mains
  • Réflexologie faciale (Mian Xiang, avec les pierres de jade)
  • Réflexologie plantaire (Jiadi An Mo)
  • Séance en énergétique traditionnelle chinoise
  • Massage assis (Amma)
  • Massage Shenzen


Les méthodes de soins énergétiques par la pression

La thérapie énergétique chinoise par la pression consiste à exercer une pression manuelle sur le corps avec les doigts dans le but de le soulager. Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes comprenant la digitopuncture, qui agit sur les méridiens du corps pour stimuler les organes vitaux et l’aider à rétablir un bon équilibre et à réduire la fatigue musculaire.


O Zen Etre
L’auriculothérapie, quant à elle, vise les points réflexes des oreilles par le biais d’aiguilles à des fins inhibitrices, c'est-à-dire des effets freinateurs tels que la perte de poids, la réduction des allergies et le traitement aux dépendances.
La réflexologie plantaire et faciale apaise les tensions du visage, du corps et du pied. Elle aide à diminuer le stress en plus de soulager les douleurs.
 

Le Qi Gong, une gymnastique énergétique

Le Qi Gong est un ensemble d’exercices physiques énergétiques qui se basent sur la respiration en postures statiques et en mouvements dynamiques, conçue pour atténuer des douleurs chroniques comme le canal carpien, l’arthrose ou la douleur cervicale.
Le « Qi » signifie énergie et souffle, le « Gong » veut dire travail, technique et maîtrise. Il joue sur le corps, la respiration, l’esprit et la conscience pour redonner au sujet un équilibre émotionnel et une meilleure santé physique lui permettant ainsi de s’épanouir.


Les ventouses, la libération des tensions

Les ventouses ont pour objectif de décharger le dos de ses tensions à travers une aspiration du sang sur plusieurs parties du dos à l’aide d’un brulot. Selon la thérapie énergétique chinoise, cette pratique va laisser circuler l’énergie « Qi » dans tout le corps. Qu’elles soient chaudes ou froides, il existe trois types d’applications de ventouses : ventouses éclair, ventouses mobiles et ventouses gardées.
 

O Zen Etre
La diététique et l’énergétique chinoise

La médecine traditionnelle chinoise possède une doctrine alimentaire et diététique selon laquelle chaque élément, saveur ou qualité correspondrait à une saison. Si le sujet respecte cet ordre alimentaire, il sera en mesure d’équilibrer ses énergies. Cela aide les sujets qui ont un problème diététique ou une dépendance. O Zen Etre, centre de thérapies énergétiques, propose un régime alimentaire selon les règles de la MTC, adapté à chaque profil.